AIF : aide individuelle à la formation

Vous êtes demandeur d’emploi ? entrepreneur enregistré à pôle emploi ? vous pouvez solliciter cette aide auprès de votre conseiller pôle emploi, pour vous aider dans la prise en charge de vos frais de formation professionnelle.

Comment ça se passe ?

Vous êtes intéressé par une formation professionnelle, vous prenez rendez-vous avec votre conseiller pôle emploi pour en parler et valider l’adéquation de la formation avec votre projet professionnel par ex :

  • Retour à l’emploi ?
  • Création d’entreprise ?
  • Reconversion professionnelle ?
  • Se lancer en tant que freelance ou consultant ?

Une fois le projet validé avec votre conseiller, vous nous contacter au sujet de la formation retenue, avec votre numéro de demandeur d’emploi nous saisissons directement votre devis AIF sur votre compte demandeur d’emploi via le portail « pôle -emploi »

 

Il ne vous reste qu’à le valider dans votre espace pour que votre conseiller puisse en prendre connaissance et le valider la durée d’étude de votre demande par pôle emploi est d’environ 15 jours. Les montants de prise en charge des frais de formation diffèrent en fonction des régions, si le demandeur d’emploi a des heures CPF, pôle emploi commence par débloquer les heures CPF et abonde avec l’aide AIF en cas de besoin.

 

Vous avez des questions à ce sujet ou besoin d’être accompagné dans le choix de la formation ou l’instruction de votre dossier n’hésitez pas à nous contacter au 01.69.03.64.08 ou nous envoyer un mail à info@awebcom.fr

.